DBOA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aion, MMorpg de CN Soft, forum de légion privée
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réglement d'Ordre Intérieur

Aller en bas 
AuteurMessage
Contrecreeper2
Admin
Admin
Contrecreeper2



Réglement d'Ordre Intérieur Empty
MessageSujet: Réglement d'Ordre Intérieur   Réglement d'Ordre Intérieur I_icon_minitimeLun 28 Sep - 18:31

Après l'inscription et le fait qu je vous ai recruté, vous êtes désormais un membre à part entière de la bande et voire même de la famille. et je pourrai même dire nous avons un nouveau membre dans la famille ! Mais comme dans chaque famille, il y a des règles... Oui, vous allez râler ^^, mais voyez à l'évidence qu'on ne peux pas se passer de règles si on veut un bon fonctionnement de la légion et le bien de tous. Donc, en étant de plus votre chef, je me permet d'imposer certaines choses et que je souhaite du plus profond de mon cœur que vous respecterez... :


Réglement du grade Légion :

1. Général : ( moi ^^ )

2. Tribun

3. Centurion

4. Légionnaire

5. Recru(e)

-> explication :

5. Recru(e) :
En commençant vos aventures avec nous, vous serez tout d'abord recru. Et jusqu'au temps qu'on vous connaisse vous passerez au grade suivant. C'est suivant la période, mais cela devrait durer entre une ou deux semaines pour que vous devenez membre. Le changement de grade s'opère suivant la relation obtenue entre le Chef, le(s) Tribun(s) et le reste des Membres

4. Légionnaire : !! Accessible lv 30 !!
Pour être Légionnaire, il faut prouver sa bravoure et aider les plus petits. Devenir Légionnaire n'est pas qu'un titre. C'est que vous avez pu nous prouver qu'on pouvait vous faire confiance et que vous vous entendiez bien avec les membres de la Légion ! Bravo !

3. Centurion : !! Accessible lv 40 !!
Vous avez fait vos preuves ! Vous méritez le grade du centurion ! Vous possédez le courage ! la force ! l'amour ! l'expérience ! l'entraide ! Cinq talents majestueux pour faire un bon guerrier ! Félicitations !

2. Tribun : !! Accessible lv 50 !!
Vous méritez d'être appeler Tribun, vous avez ma confiance absolue et je sais que je peux compter sur vous quoi qu'il arrive et qu'il y a lieu d'un problème quelconque, même quand je ne suis pas là. Vous êtes en quelques sortes les vigiles de la Légion, vous regardez si les règles sont appliquées et respectée. Mais vous êtes aussi les "parents" des nouveaux membres et devez les aide en cas e problèmes. N'oubliez pas, nous sommes une famille... Vous possédez une grande responsabilité au sein de la légion et devez tenir votre rôle à cœur. tout l monde ne pourrait être Tribun. Il faut savoir le prouver et passer de dures épreuves pour le devenir. Vous avez été choisi pour votre sens de l'écoute, confiance, optimisme, gentillesse, sagesse et conseils ! Et e suis fière de vous ! Magnifique !

1. Générale :
Bien entendu, ce Générale, c'est moi. On m'a élue Générale après avoir menée de nombreuses batailles sanglantes, horribles et effrayantes contre les affreux Balaurs ou encore ces arrogants d'Elyséens... Je suis moi aussi passée par où vous êtes passée, je n'étais qu'une recrue à l'époque, mais aujourd'hui je possède ma propre légion et je suis prête à tout faire pour que ce groupe devienne la meilleure et l'élite de tout Atréia ! J'espère que vous me suivrez jusqu'au bout ! Certes j'ai acquis beaucoup d'expérience mais on en apprend tout les jours, vous le savez autant que moi et j'apprendrai aussi avec vous et je sais que vous m'apprendrez aussi de nouvelles choses ! Bien à vous mes petits !

Voilà, j'espère que les grades n'ont pas été trop difficiles à comprendre, au cas où je suis toujours là... juste une remarque de plus, il faut vraiment avoir fait preuve de certaines qualités pour passer un grade. Ce n'est pas parce que vous avez obtenu le lv que vous êtes apte à le devenir. Le lv indique juste le niveau d'accessibilité, rien de plus. Mettez-vous en tête que chaque grade à son utilité aussi bien petit que grand et son degré d'aide et de responsabilité ! Par exemple, les nouvelles recrues ne croyez pas que vous ne servez pas à grand chose, vos petits lv servent au hlv aussi, nous avons aussi des quêtes et vis-et-versa.



Réglement :


1. Obligation d'aller au minimum 2 x par semaine dans le forum ! Je pense qu'il est important pour que les nouveaux membres s'intègrent parfaitement dans la légion qu'ils consultent régulièrement le forum, ainsi pour développer des relations amicales ! Toutes les activités prévues se feront via le forum (et bien certainement via le tchat légion ou annonce légion, mais le forum servira pour ceux qui auront manqué l'info). J'aimerais ainsi que vous postiez au minimum 2 choses par semaine aussi. Il y existe divers sujets sur tout et sur rien^^. Vous trouverez bien un coin intéressant pour poster, commenter un truc... Le forum est un autre moyen de voir la Légion sous un autre angle et de s'amuser ! De plus, je n'en doute pas certains se connecteront tout les jours pour être au courant de l'actualité du forum et de la Légion.

2. Chaque membre devra se présenter lui et son personnage, son histoire et son but, etc.

3. Toujours le sourire et la bonne humeur, évitez les clashs, les mots grossiers qui pourraient blesser, offenser ou faire perdre confiance en soi sous peine de sanctions...(graves ...?). Vous vous doutez bien qu'une Légion avec une telle ambiance plombée ne pourraient être viable... Ainsi j'attends votre soutien pour une bonne ambiance de Légion ^^

4. L'entraide est la bienvenue, évitez de la jouer trop solitaire, ou d'ignorer les membres qui ont vraiment besoin d'aide, alors qu'on vous avait peut-être aidé aussi, mettez-vous à leur place... De toute façon, avec les quêtes groupe etc as moyen qu vous jouez tout seul dans votre coin^^

5.Des concours ou des sorties auront lieu ou même des fêtes... ( lieu a décider sur le coup, mais ça peut être à la taverne, dans le loft ou même dans la belle ville de Pernon ou d'autres endroits qu'il faut coûte que coûte visiter Surprised ! Et j'espère vous voir nombreux ! ^.^

6. L'entrepôt de Légion, on est bien généreux de passer des outils, armes, tenues, aliments, etc. Mais s'il-vous-plaît un minimum de choses est à respecter ! Si vous prenez quelque choses, remplacez le par quelque chose de la même valeur ou autre chose d'utile ! Si tout le monde prend tout ce qui lui plaît sans rien remettre en retour... l'entrepôt se retrouvera bien vide du coup... et ce serait injuste pour ceux qui espérait y trouver quelque chose Surprised

7. S'il y a un soucis quelconque, nous sommes la pour en parler ! Que ce soit dans le jeu ou dans irl. Par exemple, comment s battre avec son personnage, trouver un endroit dans le jeu ou même un PNJ x), etc! Vous pouvez compter sur nous. Nous essayerons toujours de trouver une solution.

8. Si vous devez vous absentez plus de quelques jours, prévenez nous ! Nous ne pouvons pas savoir que vous êtes malades, en vacances ou au pire des cas avez quitté le jeu ! Surprised Prévenez le dans le volet des absences (à voir après votre inscriptions). La sanction est d'être renvoyé du groupe si le temps d'absence est trop élevé, alors que vous  nous avez pas prévenu. Mais ! Au cas où, s'il y a eu une incompréhension quelque part, recontactez-nous pour qu'on en discute et si vous le voulez toujours qu'on vous recrute à nouveau. Et nous en sommes d'avance désolé...Smile Mais ceci sont des cas extrême, si c'est quelqu'un qui est bien intégré dans la Légion et que du jour au lendemain on le voit plus.. on se doute bien qu'il y a un souci... (panne d'internet par exemple...)

9. Nous aurons des périodes de votes, le premier qui me vient en tête, c'est la cape Légion. Je veux et j'insiste que tout les membres de la Légion aille voter !

10. Évitez le langage vulgaire, svp. Un minimum de retenue... Very Happy

11. S'il y a un problème au sein de la Légion, que quelque chose ne convient pas. N'hésitez pas à me contacter ou bien les Tribuns pour en parler ! Les membres sont là aussi pour faire évoluer la Légion ! Smile

12. J'espère que vous êtes tous des bavards ! ^^ Le minimum du minimum serait de dire bonjour dans le tchat Légion, quand quelqu'un se connecte ou simplement vous interpelle ! Smile

13. Comme je l'ai déjà cité, nous aurons des jours de sorties en groupe ou en Légion pour réaliser du pvp ou des missions ou quêtes de groupe ! Je vous attends nombreux ! Mais je pense que vous n'aurez pas le choix, car c'est un fait ! ^^

14. Bien évidemment, je ne veux pas de traîtrise ! Smile Par exemple : piquer les affaires des autres membres, ou dans l'entrepôt ou dire des rumeurs sur l'ensemble de la Légion aux autres joueurs.

15. Suivants certains événements, quêtes, grade, etc. J'ai décidé d'offrir des cadeaux aux membres ! Very Happy

16. Parlant de cadeaux, je me souviens des anniversaires ! Ahhhh les anniversaires... ^^ Pour ce jour exceptionnel, tout les membres de la Légion sont invités à fêter l'anniversaire  de l'heureux élu(e) ! ^.^

17. Quand un événement est prévu, il est prévu ! Pas d'excuse ! Smile

18. Toute les deux semaines, un dimanche si ça vous arrange, je ferai un petite réunion... c'est ceux qui veulent parler d'un truc en particulier comme quelque chose qu'il faudrait faire... modifier... une attitude qui vous n'avez pas supporter... en gros on règle nos comptes... x) J'en ferai l'annonce et à qui veut venir viendra ^^ Mais attention si c'est une réunion où je veux que tout le monde vient... c'est que c'est important !  Pas de discussion la dessus ! Surprised

Voilà, je pense que pour le moment, c'est fini. Comme je l'ai déjà dit je compte sur vous aussi pour faire évoluer la Légion. Peut-être de nouvelles règles naîtront selon cette évolution ou d'autres, au contraire, seront changées ou voire même effacées... A vous de voir ! Very Happy

Je voulais juste souligner pourquoi j'ai tenu à faire une liste de règles pour la Légion. Tout d'abord, je veux que ce soit la meilleure de toute, mais ensuite j'ai voulu créé ma propre Légion, car j'ai été recruté dans énormément de Légion ( je n'ai plus assez de doigts pour les compter xD), au début on s'entendait bien, tout allait super bien, mais après seulement quelques mois... c'était fini... la Légion était dissoute... Pourquoi? Me direz-vous... Parce qu'il y avait toujours quelque chose qui clochait ou que ça n'allait pas... C'est pourquoi j'espère que vous nous viendrez en aide pour cette Légion connaisse son heure de Gloire et prospère à jamais !
Revenir en haut Aller en bas
https://dboalol.forumgaming.fr
 
Réglement d'Ordre Intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DBOA :: Réglement d'Ordre Intérieur :: Réglement d'Ordre Intérieur #1-
Sauter vers: